Anti-gaspi : l’appli Too Good To Go déployée dans tous les Carrefour Marke

Rédigé le 22/04/2019



Les 1022 supermarchés du distributeur vont proposer des paniers de produits proches de leur date de péremption vendus à prix cassés via l’appli Too Good To Go. L'objectif est de limiter au maximum le gaspillage alimentaire.

 

Les solutions pour éviter de jeter des produits alimentaires encore valorisables ont le vent en poupe. Et en la matière, Carrefour vient d’annoncer le déploiement de l’application mobile Too Good To Go à l’échelle de tous ses supermarchés Carrefour Market en France, soit 1022 magasins. Cette appli permet de proposer à prix réduit des produits dont la date de péremption est proche. "Les équipes des magasins constituent chaque jour des paniers composés de différents produits invendus qui ne pourront être proposés à la vente les jours suivants. Ces paniers sont ensuite proposés à la vente sur l’application Too Good To Go aux utilisateurs qui les récupèrent ensuite en magasin" explique le distributeur, qui met en avant un avantage double. Le client bénéficie d’un prix plus bas, tandis que le magasin limite sa casse sur les produits frais. Too Good To Go empoche lui une commission sur la vente. Un test avait été mené sur 31 magasins de l’enseigne, avant d’être étendu à la totalité du parc depuis le 17 avril.

 

 

Ce déploiement "s’inscrit dans le programme Act For Food qui regroupe un ensemble d’actions en faveur de la transition alimentaire" poursuit Carrefour, en citant en l’occurrence l’impact sur la réduction des déchets, en plus de la limitation du gaspillage. L’appli Too Good To Go, qui revendiquait jusqu’ici 6000 commerçants partenaires, étend son réseau avec plus de 1000 magasins supplémentaires d’un seul coup. Rappelons que Cora avait également annoncé au début du mois une collaboration avec l’application pour la totalité de ses 61 hypermarchés français. D'autres magasins alimentaires se sont emparés de cette solution, mais à l'échelle de quelques points de vente, et non sur l'intégralité de leur réseau (Casino, Auchan, Biocoop, Naturalia, Intermarché…).