[Covid-19] L’e-commerce de Carrefour à la rescousse des magasins sur le non-alimentaire

Rédigé le 10/11/2020


A la suite de la fermeture des rayons dits “non-essentiels” de ses hypermarchés, Carrefour s’est adapté en un temps record pour renforcer son offre e-commerce non-alimentaire, qui prend le relais de la vente en surface de vente.  



"L’ensemble des catégories non-alimentaires de Carrefour est désormais disponible sur le site carrefour.fr", déclare l'enseigne dans un communiqué.
- L’offre e-commerce a ainsi été enrichie de nombreuses références affectées par l’arrêt de la vente dans nos magasins : jeux et jouets, jeux videos, sports et loisirs , décoration de Noël, linge de maison, large sélection d’articles de textile et meilleures ventes de livres, CD et DVD.
- Elle comprend également les catégories qui restent ouvertes, notamment les accessoires, l'électronique grand public et le bricolage.
- C’est ainsi la quasi-intégralité de l’offre non alimentaire de nos magasins Hypers et Markets qui peut désormais être achetée via les drives ou en retrait 2 heures.
- Toutes les promotions non alimentaires prévues dans les catalogues de Carrefour à venir seront également commandables sur carrefour.fr, en particulier celles du Black Friday et du catalogue dédié à Noël.

Pour les jouets et les jeux vidéos, un site dédié à la livraison ou à la collecte (https://jouetsdenoel.carrefour.fr) est actif depuis le 9 octobre et vient d’être renforcé :
- il permet d’accéder à l’ensemble de l’offre de jouets de Carrefour, avec la totalité des jouets présents en magasins et sur le Drive ainsi qu’à une offre complémentaire de plus de 2000 références ;
- avec cette commande en ligne, les clients ont accès aux prix Carrefour, aux offres fidélité et peuvent se faire livrer à domicile ou retirer leur commande dans plus de 9 300 points relais, dont 1500 magasins Carrefour Hypermarché, Supermarchés ou de proximité ;
- ce site sera étendu dans les prochains jours aux promotions du Black Friday afin de permettre la livraison à domicile de ces offres, ainsi que le retrait gratuit dans un grand nombre de magasins Carrefour.

Pour aider les Clients à passer leurs commandes pour Noël, deux numéros dédiés au non-alimentaire ont été créés pour :
- passer les commandes par téléphone au 0980 98 07 87 ;
- passer les commandes par Whatsapp au +33 6 72 58 58 41.

"Un service d’accompagnement spécifique pour les personnes vulnérables (seniors, femmes enceintes, personnes à mobilité réduite) est également actif pour l’ensemble de notre offre alimentaire et non-alimentaire. Il propose des paniers alimentaires, une livraison gratuite ainsi qu’un accompagnement à la commande sur le site et peut être joint au 0805 905 905", conclut le communiqué.