LE TEMPS DE LA RECONNAISSANCE DES SALARIES CARREFOUR COMMENCE LE 5 OCTOBRE

Rédigé le 20/09/2021

Au vu de l’inflation qui explose (+1,9% au 1er septembre) notamment à cause des prix de l’énergie, de l’alimentation et des services, et des excellents résultats du groupe Carrefour au 1er semestre 2021 (+11 %), les syndicats FO-Carrefour revendiquent l’ouverture immédiate de négociations pour l’augmentation du pouvoir d’achat et des salaires.

Les syndicats FO-Carrefour dénoncent :

• Les passages des magasins en Location Gérance
  • Le manque de personnel et le non remplacement des absences
  • Les incohérences du projet TOP
  • La dégradation des conditions de travail et le mal-être qui en découle
  • Le manque de reconnaissance envers les travailleurs essentiels
  • Une baisse des effectifs des sièges pour des raisons strictement financières, sans aucune justification économique et commerciale

Les changements de stratégies inefficaces qui se succèdent détruisant le savoir-faire et réduisant sans cesse les effectifs

La paix sociale passera par la reconnaissance de l’engagement des salariés et l’augmentation des salaires.

Carrefour doit assumer sa responsabilité sociale.

A défaut FO Carrefour agira avec force et détermination pour garantir l’intérêt des salariés.

L’heure est à l’action revendicative et à la préparation du rapport de force.

Pour commencer les syndicats FO Carrefour appellent toutes et tous, salariés, adhérents, militants, délégués FO à la mobilisation le 5 octobre.

C’est ainsi que nous pourrons mettre en garde, avertir et nous faire entendre.

5 OCTOBRE VF 5 OCTOBRE VF