FO Market demande la réouverture des négociations salariales 2021

Rédigé le 21/09/2021

Jean-Marc Robin (Délégué Syndical Central) s'est fait le porte-parole des adhérents FO et des salariés CSF en demandant officiellement à Madame Morgane Weill (nouvelle Directrice Exécutive France CSF) la réouverture des négociations salariales.

En effet au vu de l'inflation galopante, de l'augmentation du SMIC au 1er octobre notre grille de salaire est attaquée et notre pouvoir d'achat en danger et des excellents résultats du Groupe Carrefour France ainsi que ceux de CSF, il est du devoir de notre organisation syndicale de demander la réouverture des négociations.

Veuillez retrouver le texte ci-dessous :

Madame la Directrice Exécutive,

Au vu de l’inflation qui explose (+1,9% au 1er septembre), notamment à cause des prix de l’énergie, de l’alimentation et des services, et des excellents résultats du groupe Carrefour et plus particulièrement ceux de la branche des supermarchés. Mais également de l’augmentation du SMIC, prévue pour le 1er octobre 2021, dont la première conséquence sera de tasser notre grille de salaire, notamment sur les premiers niveaux.

Aussi, dans un souci de transparence, d’équilibre, d’équité et de responsabilité, notre organisation syndicale Force Ouvrière, vous demande la réouverture des négociations salariales 2021, afin de pallier à la perte du pouvoir d’achat que subissent de plein fouet les salariés.

A défaut, FO Carrefour Market agira avec force et détermination afin de garantir l’intérêt général des salariés.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice Exécutive, l’expression de mes respectueuses salutations.

Jean-Marc ROBIN

Téléchargez le courrier en version PDF

Téléchargez l'affiche en version PDF