Comme annoncé en fin d’année dernière, Carrefour s’associe à la société Everli en France, qui propose de réaliser ses courses en ligne, livrées à domicile par un personal shopper.
Après l’accord, la phase opérationnelle. Carrefour a débuté le lundi 14 février 2022 son partenariat avec la société italienne Everli. A Paris, Lille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Grenoble et Rennes, les mobinautes qui téléchargent l’application mobile d’Everli ont à présent accès, entre autre, à l’assortiment de supermarchés et hypermarchés Carrefour environnants. Un personal shoper réalise pour le client ses courses en magasin, et les livre sous deux heures à son domicile. Ce partenariat avait été signé entre les deux acteurs fin décembre et entre donc en application côté clients ce jour.
Un autre service de livraison à domicile
Les deux entreprises travaillent déjà de concert en Italie et en Pologne, Carrefour étend ici à la France son accord commercial avec Everli pour enrichir sa panoplie de service de livraison à domicile. En effet, depuis le mois de septembre 2021, le distributeur propose un service de personal shoper baptisé Ok Market ! dans quelques magasins franciliens opérés, pour la livraison, par Stuart. Elle s’est en outre associée à le quick commerçant tricolore Cajoo. Avec cette start-up, Carrefour propose un assortiment réduit livré en 20 minutes sur la plateforme Uber Eats. L'enseigne est en outre présente sur Deliveroo. Avec Everli, elle concurrence des modèles de type Picnic ou La belle Vie, qui combinent tous les deux un assortiment large proposé en ligne et une livraison à domicile.
Comment ça marche?