Le personnel du Carrefour Market du Pêchereau a cessé de travailler, ce jeudi 12 mai, afin de dénoncer les agressions régulières d'une certaine clientèle et " la passivité des pouvoirs publics".
On n'en peut plus ! Aujourd'hui, on vient au travail avec la boule au ventre, et ce n'est plus possible... Ce salarié de l'enseigne Carrefour Market du Pêchereau est abattu. Depuis des mois, comme ses collègues, il subit des agressions régulières de certains clients "qui volent et insultent en toute impunité. On n'a pas d'autre choix que de les laisser faire... Pourtant des plaintes ont été déposées, mais sans effet. Alors on subit, et tout le monde s'en fout. Un vigile, ce n'est pas assez, et nous, on essaie bien d'intervenir, mais en vain."
Un jour, quelque chose de grave va arriver...
Un employé du Carrefour Market du Pêchereau,
Cette peur, le personnel l'exprime aujourd'hui aux yeux de tous, sur le parking du magasin, par un mouvement qualifié de "droit de retrait pour notre sécurité. On ne reprendra le travail que lorsque nous aurons un écrit de la préfecture qui rassurera tout le monde. On ne demande qu'à travailler sans risquer d'être agressés. Un jour, quelque chose de grave arrivera. "
Le magasin n'est pas fermé, le personnel de la direction en assurant le fonctionnement. Nous l'avons joint pour une réaction, mais il n'a pas souhaité s'exprimer.
Article lanouvellerepublique.fr
FO MARKET A DEPOSE UN DROIT D'ALERTE AUPRES DE LA DRH CENTRE AFIN DE DECLENCHER UNE ENQUETE COMMUNE.