Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,
Lors des réunions, dites « clause de revoyure », des 6 et 15 septembre 2022, FO Carrefour revendiquait une amélioration significative de la rémunération qui devait passer, en priorité, par l’augmentation des salaires.
Force est de constater que la proposition finale de la Direction n’était pas satisfaisante, n’étant ni à la hauteur de l’attente des salariés ni de la reconnaissance qu’ils méritent.
Votre décision prise unilatéralement sera considérée par les salariés comme un « passage en force » sans réellement prendre en compte nos revendications. Vous n’avez dès lors pas répondu à notre demande de maintien de la concertation avec la mise en place d’une 3ème réunion de négociation comme le demandait notre Organisation Syndicale.
Face à ce constat FO Carrefour a annoncé un appel à la mobilisation générale les 23 et 24 septembre 2022.
Pour notre organisation syndicale, Force Ouvrière, la négociation collective reste la voie à privilégier pour régler les conflits, il ne tient par conséquent qu’à la Direction Carrefour de poursuivre les négociations dans l’intérêt de tous et surtout des salariés.
Aujourd’hui, en l’absence de réponse de votre part, nos équipes et de nombreux salariés sont fortement mobilisés dans l’action prévue les 23 et 24 septembre prochains sur l’ensemble du Groupe.
Malgré tout, FO Carrefour attend, dans le cadre d’un dialogue social constructif, la réouverture par la Direction d’une nouvelle négociation, afin de proposer aux salariés du Groupe Carrefour une amélioration acceptable de votre dernière proposition.
Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout échange complémentaire.
Bien à vous,
Cyril BOULAY
Délégué de Groupe